Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Wood
12 août 2013

Routine capillaire

Coucou tout le monde :)

Wouhou veuillez bien m'excuser s'il se met à neiger en plein mois d'août, grande décision je reprends l'écriture. Du moins pour cet article, ne s'avançons pas trop vite. 

Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous parler de ma petite routine capillaire. Routine bien utile car après une coupe de cheveux bien décevante (vous l'avez toutes et peut être même tous connue oui oui), voilà bientôt trois ans que je n'ai plus mis les pieds chez le coiffeur. OH MON DIEU, oui effectivement ça peut paraître étrange. Pour présever leur santé (et une allure acceptable par la même occasion), je me coupe régulièrement les pointes et la frange. La frange c'est bien la partie la plus délicate, mais avec une frange "de côté" c'est plus facile (que la frange à la Kate Moss) et on s'y fait vite. 

Pour ce qui est de la routine en elle-même. Tous les matins je me lève (tiens donc), (je vous passe les épisode hors capillaires sinon on n'est pas sortis de l'auberge), juste avant d'aller à la douche je me brosse les cheveux. Moment douloureux étant donné la crinière avec laquelle je me lève chaque matin qui dure parfois une bonne dizaine de minutes. En ce moment j'utilise une grande brosse (je la tiens en mains pour vous donner une idée des proportions). Pour atténuer la souffrance de ces instants, il m'arrive d'utiliser une huile de lissage type Kerasilk de Goldwell. Mais l'effet est le même avec toutes les huiles capillaires, par exemple L'huile prodigieuse de Nuxe. 

 

IMG_1166                                              IMG_1167

Ensuite lavage. Je me lave les cheveux tous les jours, sauf manque énorme de temps. J'aime vraiment la sensation de propre dans les cheveux et je me sens mal quand ils sont pas lavés du jour. On a tous nos petites faiblesses ;). Maintenant comme j'ai des cheveux plutôt long, le lavage peut être aggressif. C'est pourquoi j'utilise toujours des shampooing pour les cheveux sec à très sec. Actuellement je teste l'Ultra Doux de Garnier à la Mangue et Fleur de tiaré. Il sent divinement bon et laisse les cheveux brillants, et tadaam formulé à base d'extraits naturels, sans parabène et sans silicone (qui à tendance  alourdir les cheveux). Cependant mon shampooing fétiche reste le traitant nutritif au beurre de mangue de Klorane, malheureusement il coûte bien cher face à la quantité de produit que je dois utiliser par lavage. J'utilise aussi parfois le Petit Marseillais au lait de Karité et au Miel. Si tu connais toi aussi le lavage en étape c'est que tu as aussi des cheveux bien longs. Les quatres étapes sont: front, nuque, coté et ensuite soulever cette masse mouillé pour être certaine que tout le cuir chevelu est propre.

IMG_1170

 

 

 

Klorane beurre de mangue shampooing 400ml.jpg

shampooing-cheveux-secs-karite-miel-le-petit-marseillais--250ml-.jpg

Après la douche, je frictionne mes cheveux dans ma serviette pour qu'ils ne restent pas détrempés. J'évite au maximum le séchage, dans l'idéal je ne les sèche pas du tout, parfois juste le crane et la frange (en hiver pour éviter les coups de froid par exemple). Et ne les brosse surtout pas. Ensuite grosse routine. 

1ère étape: La mousse. Pour garder le mouvement naturel des cheveux humide, style je sors de la mer à l'instant. Je viens de finir la Twisted de Got2b  et suis revenu à mon premier amour, la mousse Franck Provost Expert boucles. Non pas que j'aie les cheveux réellement frisé mais si je les laisse sécher à l'air, ils ont une ondulation qui me plaît bien. Pour les odeurs, je trouve que la Frank Provost sent la lessive, donc le propre :) . Et la Twisted, un légère odeur d'orange, style médicament effervescent à l'orange. L'effet est plus naturel pour la Frank mais plus solide (tiens plus longtemps quoi) avec la Got2b. 

IMG_1172

IMG_1174

 

2ème étape: 

Le volume. Quand j'ai plus de temps j'applique aussi un produit qui donne du volume aux racines. En version liquide, il m'arrive d'utiliser Volume Collagène d'Elsève et parfoider qui vient de chez Schwarzkopf. Un produit sympa mais un peu dur à apliquer. s j'utilise le volume Taft Instant volume Pow

 

 

3ème étape: La tenue. Je fixe ma coiffure, si vous me permettez d'appeler cela ainsi, à la laque. J'ai découvert une nouvelle laque dans les grands magasins Manor dont je suis absolument faaan. C'est la Casual flexible hold hairspray de Toni&Guy. Effet naturel, bord de mer comme je le disais avant, garantis. C'est une merveille à utiliser, pour fixer la frange et toute la coiffure et laisse l'aspect naturel du cheveux. Cerise par dessus le gâteau, son odeur est une vrai merveille. Je ne saurais vous la décrire, mais je l'adore. Une odeur fraîche on va dire. Pour les coiffures plus sophistiquées, la laque parfaite est la max hold de Wella pro series. La tenue est vraiment impecable, la meilleure de toutes les laques que j'ai testé. 

IMG_1176


Dernière étape de mon long long nouvel article. Le soin, avec un petit bébé de chez
Lush. Ma découverte de l'été. R&B vous garanti de redonner de la  bonne humeur à vos cheveux ternes et sec avec pleins pleins de bonnes huiles et absolus. J'adore l'appliquer sur tous mes cheveux, parfois à la place de la mousse et sur mes pointes dès que le besoin se fait sentir. Parfois avant de me coucher j'en mets une bonne couche et tresse mes cheveux, un lendemain cheveux de bébé garantis. L'odeur est très forte, un peu entêtante mais je l'aime bien. Elle est due aux nombreux absolus de jasmin, de fleur d'oranger et autres. Mon amour pour la marque grandis au fur et à mesure que je découvre ses nombreux produits faits mains.

IMG_1178

 

Je vous souhaite une très belle semaine et j'espère que ce nouveau billet vous a plus, bisouus 

 

210684088787679378siX6l5DYc.jpg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Little Wood
  • Un blog de nailart adepte, de toutes sortes des cuties autant mode que beauté. Petite brunette de 1 mètre 60 passionnée de toutes les nouvelles tendances en vernis, mode et beauté. Absolument féminine (mais pas trop ;) )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité